FAQ - Séjours Adultes

Une question ? Besoin d’un renseignement ? Nous partageons avec vous notre passion. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Vous trouverez ci-dessous la majorité des questions qui nous parviennent concernant nos 3 formules Adultes (BDK4U – Sun Beach Club – BDK Family).

Trouvez des réponses

Questions les plus courantes

  • Les inscriptions se font via notre site internet : www.bdkstages.be ou via l’application MyBDK. Si vous êtes dans l’incapacité de réserver via internet, vous pouvez contacter notre bureau du lundi au vendredi de 8h à 17h au 063/43.30.49.
  • Lorsque vous vous inscrivez à un séjour, vous recevez automatiquement un récapitulatif de votre inscription. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation avec le montant exact à payer et les coordonnées bancaires.
  • Si vous bénéficiez d’une réduction, il faut impérativement nous le communiquer lors de l’inscription (via l’onglet remarque) afin que nous régularisions le montant à payer avant de vous transmettre le mail de confirmation. Attention, nous n’accordons plus de réduction après payement. 
  • Le voyage aller et retour en autocar de luxe, le séjour en pension complète (avec eau à table), le logement en chambre multiple, les draps de lit et essuies de toilette à l’hôtel.
  • Séjour longue durée by BDK
    Si vous réservez deux séjours qui se suivent dans le même pays, soit à partir de 12 jours sur place, une réduction de 100,00 € vous est accordée par BDK sur le prix du séjour.

Pour plus d’informations, contactez-nous via la page Contact.

  • Avant de confirmer une inscription, vous avez la possibilité de souscrire à une ou plusieurs assurances :

- Assistance : 25,00 €
- Annulation : 30,00 €
- Complète (assistance et annulation) : 40,00 €

Précisions sur les assurances :

Assistance

Les conditions générales de l’assurance assistance sont téléchargeables ici.

Annulation

Cette assurance ne vous permet pas d’annuler le séjour pour des raisons quelconques. L’assurance annulation n’est valable que pour motif d’hospitalisation du participant sur base d’une attestation de l’hôpital.

Attention, un simple certificat médical ne suffit pas. Vous trouverez ci-dessous les motifs d’exclusion qui sont d’application tant vis-à-vis de l’assuré que vis-à-vis des personnes dont l’état médical est à l’origine de la demande d’intervention.

Sont toujours exclus les dommages, maladies, états de santé, accidents ou décès résultant :

  • de maladies préexistantes à un stade très avancé ou terminal de personnes qui ne sont pas assurées par le contrat au moment de la réservation du voyage;
  • d’un état d’intoxication d’alcool (supérieur à 0,5 g/l) ou sous influence de stupéfiants, de calmants ou de médicaments non prescrits par un médecin agréé;
  • d’un accident occasionné par le fait que le conducteur se trouvait en état d’intoxication d’alcool ou sous influence de drogue ou de stupéfiants et où la personne qui est à l’origine de la demande d’intervention de l’assureur était passager ou convoyeur;
  • des états dépressifs et les maladies mentales ou nerveuses sauf s’il s’agit d’une première manifestation;
  • des interruptions volontaires de grossesse;
  • d’un tremblement de terre, d’une éruption volcanique, d’un raz-de-marée, d’une inondation ou d’une autre catastrophe naturelle;
  • des actes de terrorisme, de guerre, des révoltes, des insurrections, des grèves ;
  • des incidents ou accidents survenus au cours d’épreuves motorisées (courses, rallyes, compétitions, raids…) lorsque le participant y est présent en qualité de concurrent ou d’assistant du concurrent;
  • des effets thermiques, mécaniques, radioactifs et autres résultant de toute modification dans les parties d’atomes ou radiations de radio-isotopes ;
  • de l’insolvabilité;
  • des retards causés par les embarras de la circulation récurrents et prévisibles;
  • de toute raison donnant lieu à l’annulation, transformation ou compensation et qui était connue au moment de la réservation du voyage ou de la souscription du contrat d’assurance;
  • d’événements survenus en dehors des dates de validité du contrat.
  • Le paiement de l’acompte d’un montant de 180,00 € (+ assurance éventuelle) est à payer dans les 5 jours ouvrables qui suivent l’inscription en ligne. Le solde est quant à lui à payer au plus tard 4 semaines avant le départ. Si la réservation a lieu moins d’un mois avant la date de départ, la totalité du montant doit être payée par virement bancaire dans les 5 jours ouvrables.
  • Pour les éventuelles inscriptions de dernières minutes, le payement est exigible à la réservation et au plus tard avant le jour précédant le départ.
  • Un système de rappel automatique est en place. Afin d’éviter tout désagrément, nous vous demandons de respecter ces délais.
  • Une fois votre inscription validée, il ne vous est plus loisible de vous désinscrire sans engendrer de frais. Ne faites donc pas cette démarche à la légère, des frais de dossier de 180,00 € à 100 % vous seront automatiquement facturés.

Délai de rétraction

La législation européenne sur les ventes à distance ne prévoit pas de délai de rétractation de 14 jours calendrier pour les contrats conclus par Internet, téléphone ou fax lorsque le consommateur/client commande/réserve des services de loisirs, de transport, de restauration ou d’hébergement. En d’autres termes, quel que soit le délai ou la date d’annulation d’un stage et/ou séjour, des frais de dossier vous seront automatiquement facturés.

Annulation de votre part

Votre demande d’annulation devra se faire par email à l’adresse suivante voyages@bdkstages.be avec accusé de réception de notre part.

  • Annulation à + de 30 jours avant le départ : 180,00 € de frais de dossier
  • Annulation de 30 à 10 jours avant le départ : 50 % du prix du séjour
  • Annulation à – de 10 jours avant le départ : 100 % du prix du séjour
  • Les assurances ne sont en aucun cas remboursées.

Annulation de notre part

BDK se réserve le droit d’annuler un stage si le nombre de participants n’est pas suffisant pour le bon déroulement des activités. Nous vous préviendrons par email au plus tard 20 jours avant la date du départ. Dans ces conditions, les montants déjà perçus seront remboursés par virement au compte bancaire donneur d’ordre.

Annulation suite aux mesures « COVID-19 »

Si le séjour est annulé par BDK, nous vous proposerons une alternative. Si celle-ci ne vous convient pas, nous pourrons également vous émettre un crédit dans votre « portefeuille virtuel » équivalent aux montants que vous aurez déjà versés ou un remboursement, à votre meilleure convenance, du montant que vous avez déjà payé.

Si le séjour est annulé suite aux décisions des autorités compétentes, nous vous proposerons une alternative. Si celle-ci ne vous convient pas, nous pourrons également vous émettre un crédit dans votre « portefeuille virtuel » équivalent aux montants que vous aurez déjà versés ou un remboursement, à votre meilleure convenance, du montant que vous avez déjà payé.

Si le séjour est annulé de votre part car le participant est positif au COVID-19, cas contact ou mis en quarantaine, nous vous demanderons une copie de l’attestation médicale justifiant l’annulation. Nous vous émettrons un « crédit dans votre portefeuille virtuel » équivalent aux montants que vous aurez déjà versés.

  • Carte d’identité + une photocopie de la carte d’identité
  • Carte européenne d’assurance maladie (délivrée par votre mutuelle, veillez à la date de validité)
  • Le choix du lieu de prise en charge se fait lors de votre réservation en ligne. Par souci d’organisation, le lieu de départ sera identique à celui du retour. Il est impossible de modifier ce lieu une fois celui-ci choisi.
  • BDK se réserve le droit de modifier un lieu de prise en charge au plus tard 7 jours avant la date de départ. Dans ce cas, vous en serez immédiatement averti et une alternative vous sera proposée.
  • Nous vous demandons d’être présent au lieu de rendez-vous minimum 15 minutes avant l’heure de départ.
  • Le voyage est effectué au autocar de luxe afin de privilégier l’aspect confort et la sécurité matérielle. Deux conducteurs expérimentés assurent le transfert selon la réglementation en vigueur (temps de conduite, arrêts, repos…). Les moniteurs et entraineurs présents lors du voyage assureront l’encadrement des participants pendant toute la durée du voyage.
  • Les voyages s’effectuent de nuit (WC dans l’autocar). Des arrêts sont prévus uniquement pour le changement de chauffeur et une pose pipi toutes les 4 heures. Pensez donc à prévoir un casse-croûte pour le souper le jour du départ. Pensez également à prévoir un peu d’argent de poche pour que votre enfant puisse acheter de quoi manger et boire durant le trajet du retour. Nous partons après le souper mais nous allons toujours faire quelques courses pour ceux qui le souhaitent avant l’embarquement du bus.
  • Recommandations pour le trajet en car : un training ou une tenue confortable, un oreiller pour le confort, un encas pour le souper, de quoi se désaltérer (les boissons alcoolisées sont évidemment interdites).
  • Les règlements d’ordre intérieur sont téléchargeables sur notre site internet dans le pied de page.
  • BDK Stages Sportifs SA se réserve le droit d’exclure un participant si son comportement porte préjudice ou se trouve en conflit avec les intérêts, le confort ou le bien être du groupe.
  • Dans ce cas, le participant sera renvoyé chez lui après que le responsable ait pris contact avec ses parents/tuteurs légaux. Le retour en Belgique se fera à charge de ces derniers. Il n’est pas prévu de remboursement. Il en va de même si le participant emporte avec lui des stupéfiants, de l’alcool ou toute autre substance illicite. Aucun remboursement n’est prévu si l’accès au car lui est refusé. En cas de litige, seuls les tribunaux d’Arlon sont compétents.
  • BDK Stages Sportifs SA décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration d’objets.  Nous vous conseillons donc de contracter une assurance familiale dans le cas où un incident de la sorte se produirait. Nous vous demandons également de ne prendre aucun objet de valeur (bijoux, vêtements de marque…) avec vous. Si vous désirez tout de même venir avec un appareil photo, un GSM ou un autre appareil de ce type, il est évident que cela restera sous votre entière responsabilité. En aucun cas, BDK Stages Sportifs SA ne pourra être tenu pour responsable de tels actes.
  • Malheureusement, non. Nous n’avons pas d’accord avec les discothèques de Lloret pour pouvoir vous octroyer un pass.
  • Oui, exclusivement pour les formules BDK Family et les formules Sun Beach Club avec un supplément, qui est à payer directement à la réception de l’hôtel.

Malheureusement, non. Nos équipes sur place prennent en charge les enfants de 6 à 18 ans et sont occupées par leur animation. Toutefois, en communiquant vos informations de vol à nos responsables, il est possible qu’ils puissent venir vous chercher, en fonction du déroulement de leur journée d’animation.

  • Oui, c’est tout à fait possible. Il est préférable d’en discuter avec les responsables sur place la veille afin qu’ils puissent vous dire si une excursion ou activité particulière est prévue le lendemain. Ainsi, il sera à votre charge dès la fin du petit déjeuner et vous pourrez nous le reconfier dès le souper ou le lendemain de votre journée famille 
  • Oui, cela est possible. Vous devez nous communiquer l’information à l’inscription afin de pouvoir gérer les rooming au mieux.
  • Non, nous ne prévoyons pas d’activité initialement dans ces formules pour que vous ayez l’entière possibilité de créer votre séjour de A à Z. Nous vous proposerons des activités à la carte que vous pourrez réserver directement à l’hôtel auprès de nos responsables.
  • Pour nos stagiaires, nous organisons une sortie aux parcs aquatiques afin de les occuper pour la 1ere et la dernière journée, pour ne pas les laisser attendre dans le lobby de l’hôtel.
  • Il vous est donc possible de participer à ces 2 journées d’activités avec nos équipes d’encadrants (50€ pour les 2 entrées aux parcs avec le repas inclus). Il faudra donc vous trouver une occupation jusqu’à 20h, moment du départ de l’Espagne pour le retour en Belgique. Sinon, les chambres doivent être libérées pour 10h et vos valises doivent impérativement être dans nos autocars dès la fin de votre petit-déjeuner.
  • Tout au long de l’année, vous pouvez contacter notre bureau au 063/43.30.49 du lundi au vendredi de 8h à 17h. Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions. Vous pouvez également envoyer un mail à voyages@bdkstages.be Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
  • Si vous souhaitez contacter nos coordinateurs sur place, soit vous contacter notre bureau et nous demanderons à notre coordinateur de vous recontacter, soit vous pouvez directement essayer de joindre le numéro 063/38.08.83. Il se peut que vous n’obtenez pas de réponse, notre coordinateur vous rappellera dès que possible.